Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Twitter Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook

#1 30-09-2015 19:47:46

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 795
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   28 
medal-icon40

[Tuto] [Intermediaire] Alignement automatique des calques

Bonjour à tous,

Voici un tutoriel relativement simple pour apprendre à utiliser une fonction qui peut-être très utile dans photoshop: l'alignement automatique des calques.
Dans cet exemple nous allons retirer les passants qui sont au milieu de ma photo :

TutoAlignCalquesB-A6beri.png

Voici les 2 photos d'origine : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. et Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.. J'ai pris en photo 2 fois la même scène à quelques instants d'intervalle, de cette manière les piétons ne seront pas au même endroit sur chaque image.
Comme je n'étais pas sur pied lors de ma prise de vue, les 2 images ne sont pas parfaitement superposables. Mais Photoshop est capable d'aligner ces 2 images malgré tout.
Pour cela je j'ouvre les deux photos dans le même document :

MontrerCacher

Capture_d%E2%80%99e%CC%81cran_2015-09-30_a%CC%80_133935.png

Je sélectionne mes 2 calques et j'ouvre le menu Edition - Alignement automatique des calques. Un fenêtre s'ouvre, je garde ici le réglage "automatique" qui apparait par défaut  :

MontrerCacher

Capture_d’écran_2015-09-30_à_133947.png

Les 2 calques sont maintenant alignés l'un au dessus de l'autre :

MontrerCacher

Capture_d’écran_2015-09-30_à_134007.png

Avec un masque de fusion, je vais maintenant retirer les passants qui me dérangent en faisant apparaître l'image du calque inférieur :

MontrerCacher

Capture_d’écran_2015-09-30_à_134413.png

Une fois que c'est fait je recadre mon image :

MontrerCacher

Capture_d’écran_2015-09-30_à_134443.png

Voilà j'ai ensuite retouché mon image (j'ai procédé à peu près comme dans le tuto dispo Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.) et le tour est joué wink

IMG1326_copie.png

J'espère que ce tuto pourra vous être utile. N'hésitez pas à laisser vos questions ou vos commentaires.

Dernière modification par Bricks (19-02-2016 08:16:15)



Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#2 30-09-2015 20:28:41

Hell'anna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 333
1er Challenge Photo 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   64 
Site Web
medal-icon52

Re : [Tuto] [Intermediaire] Alignement automatique des calques

Vraiment très intéressant, je pensais pas que c'était possible xD

Merci du partage ! big_smile



MontrerCacher

RMoCUnd.pngBqmMzqq.png]

Hors ligne

#3 30-09-2015 20:42:27

Floriannie
EVO
Lieu : Sur EVO !!!
Inscription : 28-06-2015
Messages : 238
Ecole Evo Terminée 2015 Adepte de la chatbox Membre Boulet du mois Photographe
Réputation :   
medal-icon3

Re : [Tuto] [Intermediaire] Alignement automatique des calques

MERCI pour ton tuto, dommage que la plus part des images ne s'affichent pas !!!  monkey


theme_photo.png

Hors ligne

#4 30-09-2015 20:46:35

Hell'anna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 333
1er Challenge Photo 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   64 
Site Web
medal-icon52

Re : [Tuto] [Intermediaire] Alignement automatique des calques

C'est parce que tu dois avoir du mal à charger wink

Je te donne les liens :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.



MontrerCacher

RMoCUnd.pngBqmMzqq.png]

Hors ligne

#5 30-09-2015 22:11:06

Terra-Nosaure™
Choupinous™
Inscription : 27-11-2013
Messages : 1 634
1er SOTW Adepte de la chatbox 1000 Messages
medal-icon12

Re : [Tuto] [Intermediaire] Alignement automatique des calques

Merci du partage bricksss cool


Merci Choupinette™

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#6 01-10-2015 06:42:26

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 513
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   18 
Site Web
medal-icon14

Re : [Tuto] [Intermediaire] Alignement automatique des calques

Merci pour le partage


Merci Valou
stasze1oLOzf.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires