Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Twitter Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook

#1 15-04-2013 14:00:55

zaber
Photographe Explorer
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 1 310
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos VIP
Réputation :   13 
Site Web
medal-icon27

[Tuto] [Debutant] Les modes...

Au siècle dernier, c'est à dire aux temps anciens de la photo argentique, on avait en moyenne une pelloche de 24 poses, et il était logiquement plus naturel de réfléchir un moment avant de prendre une photo.
Bien sûr c'était énervant mais ça obligeait le photographe à mieux composer sa photo, vérifier l'éclairage, le cadrage etc etc..
Aujourd'hui avec le numérique on peut mitrailler, et retoucher ensuite.
Mais ça n'empêche pas de se poser les mêmes questions:
-Pourquoi et surtout comment prendre cette photo..?

L'exercice que je vous propose aujourd'hui est très simple, il a pour but de vous familiariser avec votre APN.
De préférence en lumière naturelle, prenez  exactement la même photo en utilisant tour à tour tous les modes disponibles sur votre APN.
Le mieux est de poser l'appareil sur un support quelconque et stable et de shooter.
On peut prolonger cet exo en prenant toujours la même photo mais en utilisant cette fois les effets spéciaux de l'APN.
Pas la peine de poster toutes les photos bien sûr... mais si certaines sont intéressantes, pourquoi pas..?

Bien que ça n'ait aucun rapport, je mets une photo Schmilblick pour illustrer un peu le post.. de quoi s'agit-il d'après vous..?

673743DSC0371.jpg

Dernière modification par zaber (15-04-2013 18:22:21)



elfe.png

Merci Vti:)

"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#2 15-04-2013 17:24:50

Kamel38
New EVO
Inscription : 14-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon3

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

Un oeil fermé nan ?


BHshy.png

Hors ligne

#3 15-04-2013 17:32:47

zaber
Photographe Explorer
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 1 310
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos VIP
Réputation :   13 
Site Web
medal-icon27

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

oui, mais un oeil de quoi..?


elfe.png

Merci Vti:)

"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#4 15-04-2013 17:37:35

Faryd
Admin retraité
Lieu : Sur Evo
Inscription : 12-09-2012
Messages : 4 717
2500 Messages Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff Admin 1er SOTW
Réputation :   18 
Site Web
medal-icon5

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

un singe ?


FarydSummer.png
r10uT.gif

cadeauxCacher

EjBrL.png
Faryd.png

Hors ligne

#5 15-04-2013 17:53:02

Wal
EVO
Inscription : 14-04-2013
Messages : 60
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

Vu le plan et surtout le point de prise, je dirais que c'est un animal dont les yeux sont sur le côté, donc pas un singe ^^
J'aurais dit un cheval, mais pas assez de poils hmm... Rat, souris ?

Hors ligne

#6 15-04-2013 18:17:40

zaber
Photographe Explorer
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 1 310
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos VIP
Réputation :   13 
Site Web
medal-icon27

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

plus gros...!  smile


elfe.png

Merci Vti:)

"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#7 15-04-2013 20:31:19

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 3 877
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 2500 Messages 25 Trophees
Réputation :   43 
medal-icon52

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

un éléphant?



Hors ligne

#8 15-04-2013 20:57:41

zaber
Photographe Explorer
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 1 310
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos VIP
Réputation :   13 
Site Web
medal-icon27

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

ah plus petit..  mdr
Bon allez c'est un œil de cochon Vietnamien..  voici la bête entière, déguisée en zèbre:

tout_10.jpg

Mais bon j'aurais pas du le mettre, ou alors l'exo n’intéresse personne..

Dernière modification par zaber (16-04-2013 08:49:11)


elfe.png

Merci Vti:)

"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#9 22-04-2013 22:28:46

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 156
1er SOTW 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   62 
Site Web
medal-icon50

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

J'ai essayé l'exo avec les différentes modes de mon appareil et ça donne ça : (désolé certaines sont flous :3)

1. Mode auto

MontrerCacher

3WnBc.jpg

2. Mode P (auto programmé)

MontrerCacher

aGHq4.jpg

3. Mode S (auto à priorité vitesse)

MontrerCacher

YBTC.jpg

4. Mode A (auto à priorité d'ouverture)

MontrerCacher

kipbI.jpg

5. Mode M (Manuel)

MontrerCacher

m4UHL.jpg

6. Mode U (réglage utilisateur)

MontrerCacher

rnjEe.jpg

7. Mode suivi du sujet

MontrerCacher

gBCtj.jpg

8. Mode Portrait Optimisé

MontrerCacher

fKEXe.jpg

9. Mode Scène (sélecteur automatique)

MontrerCacher

dB8h.jpg

10. Mode rafale sport

MontrerCacher

ncdvX.jpg



MontrerCacher

Hors ligne

#10 23-04-2013 13:57:15

zaber
Photographe Explorer
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 1 310
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos VIP
Réputation :   13 
Site Web
medal-icon27

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

alors..:
Pour les lapins "rafale sport" ça vaut que dalle, mdr
les modes "Scène", "Auto" "suivi du sujet" et "Portrait optimisé" donnent des résultats proches, et satisfaisants...
le mode "U", ben il aurait fallu le régler pour voir...
et le "M" déçoit, peut-être un manque de réglages aussi..!
Conclusion, soit rester en "Auto", soit affiner les réglages possibles dans "U" et "M"..!


elfe.png

Merci Vti:)

"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#11 26-04-2014 13:12:27

νяѕ
EVO
Inscription : 26-04-2014
Messages : 17
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Tuto] [Debutant] Les modes...

Merci du tutoriel smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


logo.png